On s’installe

Cela fait deux semaines que nous sommes partis du Canada et bien installés dans notre logis d’Estói. Nous avons retrouvé nos amis Ana et Simao et, quelques jours plus tard, Bela et Harald sont également arrivés d’Allemagne.

ORG_DSC03425

Notre hôte Konrad est fantastique. Il est venu nous chercher à la gare de train de Faro située à quelques 20 minutes de l’endroit où nous allons rester pendant les 6 prochains mois.  De plus, le lendemain il est venu nous chercher pour nous conduire au service de location de voitures.

Konrad

Nous avons repris la vie que nous avions laissée il y a quelques mois à peine, tout simplement. C’est heureux de retrouver les mêmes gens du village, dont nous avions fait la connaissance l’an dernier et qui nous sourient et nous envoient la main en nous souhaitant le bonjour. Il y a quelque chose de rassurant et surtout de chaleureux. On se sent accepté en quelque sorte. Et puis les Portugais sont très tolérants et accueillants alors pour eux cela va de soi.

Je voulais vous parler de quelques rencontres faites lors de notre trajet entre l’aéroport de Lisbonne et la Quinta.

Tout d’abord en arrivant à l’aéroport de Lisbonne, une dame d’un âge certain, portugaise, attendait sa valise comme nous tous. La différence c’est qu’elle avait un chat dans les bras. Après un si long trajet, le chat voulait aller voir ce qui se tramait en dehors de sa petite cage de nylon. La dame l’a laissé se promener à quelques pas devant elle à la joie du félin. Tous, nous étions surpris de voir ce beau chat jaune, noir et blanc précautionneusement aller de l’avant et faire quelques pas. Un chat devant le tapis roulant à bagage de l’aéroport de Lisbonne, c’était nouveau pour moi. De plus la dame qui parlait un anglais assez juste nous a affirmé qu’elle ne voyage jamais sans son chat. De toute évidence le chat en question n’était pas trop nerveux…peux être que si lorsqu’un petit bruit le secoue, il rentre tout doucement dans sa cage de nylon.

Une fois à bord du train qui nous emmenait en terre d’Algarve, au sud du pays, nous avons fait la connaissance d’un couple brésilien. Ils avaient réservé des sièges face à nous, alors que le wagon était à peu près vide. Malheureusement pour eux, ils se trouvaient à contre sens et la dame du couple ne pouvait tolérer la chose. Ils ont dû changer de place.

Ses gens étaient en vacances. Rien de plus vraiment, mais tout simplement une belle rencontre avec des gens fort sympathiques.

La prochaine fois je vous entretiendrai sur la suite de mes trouvailles concernant la restauration, la cuisine, les différents plats de la gastronomie Algarvienne.

 

 

 

2 thoughts on “On s’installe

  1. I translated the page to English and for the most part, understood everything. hehehe

    I love the story of the traveling cat!!

    xoxoxox

    Like

    1. Oui, l’histoire du chat était mignonne. Le chat était mignon aussi.

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close